Les émissions cultes des années 80

Les émissions cultes des années 80

Même si la télévision semble avoir existée depuis longtemps, dans les années 80, les émissions télévisées n'ont pas eu le même succès et le même public qu'aujourd'hui ou dans les années 90. Si l'apogée des émissions judiciaires a par exemple commencé à plaire dans les années 80 avec Dominique Warluzel, d'autres émissions ont peiné pour trouver téléspectateur.

Source: dominiquewarluzel.tv

Voici les émissions cultes des années 80

Les Enfants du Rock (Antenne 2)

Créée en 1982 sur la chaine Antenne 2, les " Enfants du Rock " est l'émission culte qui a boosté le monde du rock et de la pop culture sur la télévision française. C'est une émission qui a connu une grande audience et aujourd'hui encore représente la jeunesse de nos parents et grands-parents. Plus qu'une simple émission sur la culture rock, c'est un programme qui a fait connaitre des noms comme Pierre Lescure, Philippe Manoeuvre, Antoine de Caunes, Bernard Lenoir.

Temps X (TF1)

Les frères Bodganof ont ramené à la télé française la science-fiction de manière ludique et surtout pour le grand plaisir des jeunes de l'époque. L'émission parle en effet de science et science-fiction ainsi que de culture populaire. Émission présentée par les célèbres frères Bodganof, les costumes et le décor futuriste de vaisseau spatial en ont en fait un rendez-vous télévisé incontournable des années 80.

Tournez Manège (TF1)

Tournez Manège est un des premiers jeux télévisés cultes sur la chaine TF1. L'émission rassemble des célibataires qui en quelques questions apprenaient à se connaitre et surtout connaitre si oui ou non ils pourraient être en couple.

Parmi les présentateurs célèbres de cette émission par exemple il y a eu Cauet. Cette émission a tellement eu du succès qu'elle a continué à prospérer jusqu'aux années 2000. Il n'est donc pas rare de retrouver aujourd'hui des vestiges de cette émission sur le câble ou sur internet.

Incroyable, mais vrai (Antenne 2)

En termes de programme de divertissement célèbre des années 80, il y avait aussi " Incroyable, mais vrai ". Comme son nom l'indique, cette émission parle de records incroyables, mais vrais, un peu comme les vidéos de " Guinness des records " d'aujourd'hui.

Ce qui fait la particularité de l'émission, c'est qu'elle regroupe des records aussi inédits comme le record de l'homme qui peut manger le plus de balles de ping-pong, tout comme des records communs, comme celui du jonglage le plus long.

Lunettes Noires pour nuits blanches (Antenne 2)

" Lunettes noires pour nuits blanches " a été l'émission qui a caractérisé le célèbre présentateur français Thierry Ardisson. L'émission est un genre d'interview qui se passait en boite de nuit. Les boites de nuit n'ayant pas connu autant de succès qu'aujourd'hui, les émissions se passaient généralement dans un coin VIP et où le présentateur recevait des célébrités de tout genre.

De plus, l'émission a très vite trouvée son public. De plus en plus de personnes suivaient ainsi les interviews de Thierry Ardisson tous les samedis soir. Aujourd'hui encore des archives de cette émission peuvent être trouvées sur internet ou sur des sites d'archives.